Aller au contenu principal

Comment changer l'emplacement du dossier utilisateur

Sur Mac, vous pouvez évidemment stocker vos données personnelles sur un disque externe. Mais le dossier utilisateur restera (par défaut) dans votre disque interne. Si vous souhaitez passer l'ensemble de votre dossier utilisateur sur un autre disque, Apple propose une solution (mais ne la conseille pas). Je vous montre comment réaliser cette action dans cette vidéo.

Aller plus loin :

>> Pourquoi changer l'emplacement du dossier utilisateur (à visionner impérativement avant de réaliser cette action)

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Bonjour Nicolas J'ai des photos stockées sur mon Cloud mais si je veux les transférer sur une clé USB, (ou même sur un dossier créé sur mon disque dur), je perds les informations de la date de création et du lieux de la photo ! La date qui s'affiche est celle du transfert de photo. Existe t-il une possibilité de conserver les informations initiales Merci d'avance pour votre réponse Cordialement J Haehnel

Bonjour. Attention à ne pas confondre les informations internes des photos, et la simple date de création du fichier (qui est créé sur votre disque externe lors de la copie). Si vous placez ensuite vos images dans une app du type de l'app Photos, cette dernière vous donnera les bonnes informations... sauf si l'extraction du cloud ne conserve pas ces infos. De quel cloud parlez-vous ?

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
16 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.