Aller au contenu principal

Voici comment je réalise mes vidéos

Dans cette vidéo, je me penche enfin sur l'une des requêtes que j'ai le plus reçue, à savoir comment je réalise mes vidéos.
Bien entendu, je prends les devants et vous précise que cette vidéo n'est pas sponsorisée. Je vais évidemment nommer tous les matériels et logiciels que j'utilise, mais ce n'est pas pour cela que je vous invite à les utiliser. Et surtout, les constructeurs et développeurs ne m'ont ni payé ni offert des cadeaux pour vous en parler.

Aller plus loin :

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Bonjour Nicolas, je n'arrive plus a me connecter sur ton site, mais je reçois quand même tes vidéos... Merci pour les bons conseils. marc

Je suis à la fois stupéfait et admiratif eu égard au volume d'énergie que te demande lé scénarisation de tes vidéos, ainsi que le montage et l'assemblage de celles-ci!!!!! Félicitations!!!!! PS : Pour info, la locution "par contre" n'est pas très correcte et écorche mes oreilles , préférer "en revanche"...

Bonjour. Lorsque j'ai commencé, j'ai envisagé d'utiliser plusieurs caméras (et j'ai d'ailleurs tester à plusieurs reprises pour des vidéos non partagées). Or pour utiliser du multicam en 2013, il fallait que je passe sur Final Cut. C'est l'une des raisons. Une autre était que j'avais envie de découvrir un peu Final Cut... et je suis resté dessus. Techniquement parlant, je pourrais monter mes vidéos sur iMovie, mais il faudrait que je réalise quelques modifications.
Concernant le fond vert, sa gestion (de base) est très simple. Que ce soit sur iMovie ou Final Cut. Par contre, plus l'éclairage est mauvais, plus le résultat final sera... pas terrible. Si j'ai beaucoup de questions, je réaliserai un FAQ et je calerai un passage sur le fond vert.

Cordialement, Nicolas

merci pour touts tes vidéos qui sont de qualité en effet pour le fond vert , je vais dans FCP dans « effet » « masque et incrustation » « incrustation fond vert » et pour le prompteur il y a « pages » les 3 petits en haut à droite et choisir « prompteur » bonne journée

Bonjour Nicolas, pourquoi utiliser le ProRes 422 puis HandBrake et non pas directement un export en H264 beaucoup plus léger ? En toute sympathie, Jean

Bonjour. Tout simplement parce que j'obtiens un résultat plus petit (en poids) après HandBrake par rapport à l'utilisation unique de Final Cut. D'ailleurs, j'exporte bien en H264 à parti de Final Cut.

Cordialement, Nicolas

Bonjour Nicolas, 

Merci pour ces explications claires.

Comme vous j'utilise ScreenFlow (depuis 4ans) mais n'ai pas encore franchi le pas pour Final Cut.

Grâce à vous, je découvre HandBrake et Pixelmator. Je vais donc reprendre du service...

Super Vlog, Merci à vous !

Philippe 

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
10 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.