Aller au contenu principal

Pourquoi utiliser un VPN

J'ai à plusieurs reprises abordé le sujet de la sécurité. Cependant, ce sujet étant vaste, je n'ai pour l'instant jamais parlé de VPN (en français, Réseau Privé Virtuel). J'ai décidé de rectifier ce point en réalisant une vidéo dessus. Nous verrons dedans :
- ce qu’est un VPN,
- à quoi cela sert,
- pourquoi en utiliser un,
- et, s'il s'avère nécessaire, quel VPN je vous propose.

Cette vidéo est réalisée en partenariat avec CyberGhost VPN. Si vous estimez avoir besoin d'un tel service (sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, votre console de jeux, votre smart TV, ...), je vous suggère ce produit.

>> Cliquer ici pour profiter de CyberGhost VPN à prix réduit (lien sponsorisé)

Aller plus loin

>> Doit-on installer un antivirus sur Mac ?

Comment protéger votre Mac logiciellement (liens sponsorisés) ?

- Profiter de Mac Internet Security à prix réduit

- Ou profiter de Mac Premium Bundle (sécurité et plus encore) à prix réduit

>> Accéder à l'enregistrement de la conférence Sécurisez votre Mac

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Bonsoir Je suis vos interventions depuis le début, donc déjà plusieurs années. J’ai apprécié vos conseils et tutoriels. Mais je m’aperçois maintenant que vous faites comme tous, c’est à dire vouloir gagner de l’argent et ça je peux le comprendre. Mais arrêtez de nous prendre pour des jambons et nous raconter que c’est pour nous faire plaisir. Quand je lis votre phrase ici .. Cette vidéo est réalisée en partenariat avec CyberGhost VPN. Si vous estimez avoir besoin d'un tel service (sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, votre console de jeux, votre smart TV, ...), je vous suggère ce produit. >> Cliquer ici pour profiter de CyberGhost VPN à prix réduit (lien sponsorisé) Un jour vous aurez une multinationale 😃 Bon vent.

Bonjour. Votre message est assez bizarre. En 9 ans, j'ai réalisé 3 vidéos sponsorisées, et vous me dites que "maintenant (...) vous faites comme tous, c’est à dire vouloir gagner de l’argent". Si je devais baser mes revenus sur les sponsos, j'en réaliserai beaucoup plus. D'ailleurs, à la vue des propositions que je reçois par e-mail, je pourrais en réaliser chaque mois. Sinon, pour informations, je vends des formations sur mon site depuis 2015, et c'est surtout cela qui me rapporte de l'argent. Donc oui, ce site étant mon "travail" (et non un loisir après un emploi salarié), il est sensé me permettre de dégager un salaire. Mais cela, ce n'est pas nouveau. Et lorsque je veux proposer un produit qui me semble intéressant et qu'une marque me propose en même temps un partenariat sur ledit produit, je ne vais pas annuler la vidéo que je comptais sortir ou même ne pas profiter de ce partenaniat.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.