Stop aux multiples disques externes ! Ma méthode efficace
Vous n'avez pas envie d'avoir un disque pour Time Machine, un autre pour vos clones, et encore un pour le disque d’installation macOS ? 😅
Dans cette vidéo, je vous montre ma méthode efficace pour éviter la multiplication des disques externes.
💡 Plus de clarté, plus d’économies, plus de simplicité !
🎥 Regardez, appliquez, et simplifiez enfin votre organisation !
Lien youtube de ma vidéo si vous avez du mal à y accéder : https://youtu.be/VZ2QPaccIpo
Aller plus loin :
👉 Comment sauvegarder son Mac avec Time Machine
👉 Comment sauvegarder son Mac en réalisant un clone
👉 Comment créer un disque ou une clé USB d’installation pour macOS
Bonjour. Comme précisé dans…
Bonjour. Comme précisé dans ma vidéo, je ne parle que de l'espace utilisé pour des clones et/ou des disques d'installation. De ce fait, vous pouvez dédier juste un seul disque externe pour eux. Plutôt que d'en avoir plusieurs. Concernant vos autres données (qui effectivement peuvent monter rapidement selon notre utilisation), pas de solutions magiques. Il faut archiver lorsque c'est possible (et dans ce cas doubler le disque d'archivage).
Cordialement, Nicolas
Démarrage depuis un disque externe
Bonjour. Attention, je n'ai…
Bonjour. Attention, je n'ai pas dis qu'on ne peut pas démarrer un Mac Mx depuis un disque externe. Juste que depuis qu'Apple a modifié le processus de démarrage de ces Mac, un simple clone ne permet plus d'obtenir un disque démarrable. Mais que vous ayez une connexion Thunderbolt ou USB, il est tout à fait possible de démmarer en externe. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe lorsque l'on créé un disque d'installation (certes, ce n'est pas un système complet, juste de quoi installer macOS, mais le Mac démarre dessus malgré tout).
Cordialement, Nicolas.
Une critique...