Aller au contenu principal

Il faut changer vos habitudes sur macOS et iCloud

La WWDC (conférence mondiale des développeurs du monde Apple) a été l'occasion pour Apple d'annoncer ces futurs systèmes :
- macOS Sonoma,
- iOS 17,
- iPadOS 17,
- WatchOS 10.

Je vais revenir dessus, principalement pour vous parler d'une problématique qui a l'air de gêner beaucoup d'utilisateurs : les changements d'habitude que peuvent apporter une nouvelle version du système.

En plus de cela, je vais aborder une fonctionnalité d'iCloud liée aux photos. Attention, cette information est extrêmement importante.

Aller plus loin :

>> Les mises à jour et le système du Mac

Vous souhaitez plus d'informations sur la formation complète que je propose sur macOS ?
>> Inscrivez votre e-mail dans le lien ci-dessous et vous recevrez toutes les informations utiles à son sujet (en plus d'une seconde vidéo gratuite sur macOS)

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Et bonjour, merci pour cette vidéo explicative dont j’avais déjà connaissance des changements ainsi que de la suppression du flux de photos. personnellement je l’ai utilisé depuis sa sortie y a plus de 10 ans sans jamais aucun souci et avec plaisir. Actuellement, ce sera avec iCloud et passer à la caisse pour renflouer un petit peu Apple.

Bonjour Nicolas, j’utilise le flux de photos bien pratique entre mes appareils pour mon travail. Bien à vous Thierry

Pour la 1ère fois depuis des années que je te suis tu ne donnes pas assez d'infos sur tes propos. Comment savoir de quoi tu parles si tu ne dis pas ce qu'est le flux de photos ? Je synchronise tout sur icloud : mon iMac, Mon Macbook, mon iphone , l'ipad de mon épouse et son iphone. Parmi les données stockées, il y a bien sûr toutes les photos prises avec nos iphones (rien via l'ipad). Est-ce cela le "flux photo" ? Merci de préciser. Si oui, comment se fait-il que je n'aie pas été notifié par Apple ? Merci pour tes précisions toujours très limpides.

Bonjour.

J'utilise le terme flux de Photos car c'est le terme officiel de cette technologie. Je ne peux pas être plus précis. Si vous n'avez pas la case "Mon flux de photos" cochée dans les Préférences de Photos, c'est que vous ne l'utilisiez pas. Pareil  pour les iPhone/iPad, si vous n'avez pas cette case de coché dans les Réglages / Photos, c'est bon pour vous.

Sur Réglages > iCloud > Photos, je ne vois pas 'flux de photos'... Mais j'ai 2 To de stockage sur iCloud. Mon seul soucis est de ne pas perdre mon contenu iCloud et la manière dont il synchronise mes données y inclus mes photos. Tout cela me parraît être un bon sujet à traiter par Nicolas si cela n'a pas déjà été fait. Merci pour vos commentaires.

Bonjour Nicolas

concernant le flux de photos j'ai été prévenu par apple et j'utilise icloud pour régler le problème.

je profite de ce commentaire pour parler des mises à jour. En effet des services ne fonctionnent plus entre appareils apple et dans l'assistance la première recommandations est mettre à jour l'os de l'appareil.

j'ai un iphone se 2020 os 16 5 1. Depuis la mise à jour plus moyen avec l'apps mail d'envoyer des mails problème smtp.

si d'autres abonnés ont eu le même souci à suivre

concernant mon mac catalina systeme os max

je compte changer mais pas dans l'immediat.

Merci pour tous ces conseils 

Bien cordialement

L Seguin

Bonjour Nicolas,

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, bien qu'ayant plusieurs appareils Mac.

Au besoin, j'utilise AirDrop ou tout simplement un câble si j'ai beaucoup de photos à transférer.

Bien cordialement et merci pour toutes vos vidéos toujours très intéressantes.

Claude

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.