Aller au contenu principal

iPhone 16e, Siri et Apple Intelligence : 3 flops d'affilée ?

Récemment, Apple accumule les critiques. Je vais revenir sur l'iPhone 16e, SIRI et Apple Intelligence. Nous verrons ensemble si ces critiques sont justifiées, et surtout si elles peuvent vous impacter en tant qu'utilisateur (ou futur utilisateur) de ces produits.

Lien youtube de ma vidéo si vous avez du mal à y accéder : https://youtu.be/aq9rnXR1w0o

Aller plus loin :

>> Cliquez ici pour acheter un iPhone en passant par un lien affilié Macway

>> Quel iPhone acheter (2024) - 1 Les caractéristiques matérielles

>> Quel iPhone acheter (2024) - 2 Le ratio prix système

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Petit rectificatif sui je peux me permettre: Le mois prochain, d'après BDM, seuls 2 fonctionnalisés seront implémentés, l'accès de Siri à ChatGPT et Siri par écrit. Les autres fonctionnalités seront reportées à iOS19, mais à iOAS19.x, c'est-à-dire peut-être au début 2026 ! Amicalement et merci pour ces vidéos.

À propos des iPhones récents et nouveaux-nés - est-ce que les 128 Go proposés en entrée de gamme seront suffisants et vraiment opérationnels pour une utilisation normale et confortable de AI sauce Apple ? Sinon, on va retrouver la pingrerie habituelle de Apple sur les équipements en mémoire...

Bonjour. La mémoire qui va être vraiment utilisée par Apple Intelligence est la mémoire vice (la RAM). Pas de problème pour elle puisque le téléphone est conçu pour cela. En revanche, vous parlez de la mémoire de stockage. Ces 128 ne poseront pas de problèmes pour utiliser une IA. Ce sera plutôt pour le stockage de nombreuses vidéos filmées en 4K et de très nombreuses photos que cela pourrait gêner. Le mieux est de voir ce que vous utilisez comme stockage en ce moment (et évidemment de prévoir un peu plus).

Cordialement, Nicolas

Dans votre video (qui est très bien et toujours très interessante, bravo !), vous avez à peine effleuré le sujet de Siri. Cet assistant vocal est vraiment très en dessous de celui de Google. Parfois quand je demande l'appel d'une personne au téléphone, il se trompe de nom et on ne sait plus comment s'en dépêtrer, sinon de reprendre la main et d'effectuer manuellement son appel. La nullité de cette application arrive parfois à me mettre en colère quand elle ne comprend pas les demandes les plus courantes. Il m'arrive même de l'injurier tellement je suis indigné de voir Apple continuer à mettre à disposition de ses utilisateurs une application qui entache l'excellence et la réputation de la marque. Siri c'est de l'anti marketing ! En revanche merci à vous pour l'excellent support gratuit que vous apportez aux possesseurs de produits Apple.

lun 24/03/2025 - 19:52

En réponse à par Pierre Mouriès

Bonjour. J'avoue que je n'ai que rarement des problèmes lorsque je demande à SIRI d'envoyer un message à quelqu'un (je ne m'en sers pas pour tel). Après, il est vrai que je ne l'utilise pas énormément. J'attends de toutes façons qu'il y ait une grosse intégration d'Apple Intelligence dedans pour réaliser une ou plusieurs vidéos dessus (donc pas pour tout de suite).

Cordialement, Nicolas

Bonjour, tout à fait d'accord avec votre position selon laquelle tant que l'on n'utilise pas une fonctionnalité, elle ne peut pas vraiment nous manquer. Je suis passé à un iPhone 15 l'an dernier, remplaçant d'un modèle XR, donc le "saut" a été conséquent; j'en suis très satisfait. Bien sûr, si l'iPhone 16e avait été disponible à ce moment-là, j'aurai peut être considéré ce modèle dans ma réflexion. Tant pis si ce modèle ne me permettra pas d'utiliser AI, je pourrai m'en passer quelque temps (jusqu'au prochain renouvellement d'iPhone) même si les promesses sont alléchantes - les utilisateurs qui expérimenteront les nouvelles fonctionnalités associées nous diront (et vous aussi, je pense) leur ressenti en temps utile ...

J'utilise un petit peu l'IA sur mon Mac depuis quelques semaines, par curiosité au début, par intérêt plus récemment. Mais franchementt, je ne vois pas ce qu'une IA Apple apporterait. Les logiciels fournis par OpenAI, Perplexity, Mistral, etc... me suffisent amplement. Sauf pour une chose, la confidentialité : si Apple arrive vraiment à faire tourner son IA sur le Mac ou l'iPhone sans faire appel à ses serveurs, ça sera bien mieux. Mais vu les chiffres astronomiques d'investissement de ces entreprises dont on entend parler, ça m'étonnerait beaucoup. Et sur l'iPhone, le seul truc qui me servirait, c'est au lieu de presser le bouton marche-arrêt et de tomber sur Siri, ça serait de tomber sur chatGPT (ou une autre IA). Est-ce si difficile que ça à faire ?

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.